Clôtures de qualité

Qui nous sommes

Le groupe Ferro Bulloni est spécialisé dans la conception et la fabrication de clôtures métalliques. Nous faisons partie aujourd’hui des leaders Européens de ce marché.

PROFIL D'ENTERPRISE

Le groupe Ferro Bulloni est spécialisé dans la conception et la fabrication de clôtures métalliques. Nous faisons partie aujourd’hui des leaders Européens de ce marché. Nos activités principales sont les grillages en rouleaux, les piquets "T", les poteaux "Ø", les panneaux électro-soudé, les portails résidentiels, les portillons industriels, les clôtures mobiles de chantier et les clôtures de sécurité.

Avec deux unités de production, une en France et une en Italie, Ferro Bulloni s'étend sur une surface totale d'environ 200.000 m² avec plus de 30.000 m² couverts où collaborent environ 125 personnes.

Les principaux réseaux de vente de nos produits sont les GSB, les quincailleries professionnelles, les négoces de matériaux, les poseurs ou encore les détaillants de matériels agricole et les sociétés d’entretien des autoroutes, que Ferro Bulloni satisfait en fournissant un produit de qualité constante, synonyme de valeur ajoutée.

Les objectifs au coeur de la politique d'entreprise de Ferro Bulloni sont la satisfaction du client, la compétitivité technologique, la qualité, un climat social harmonieux, le respect de l’environnement et la sécurité du personnel.

HISTOIRE

L'histoire de Ferro Bulloni débute au XIX siècle. Depuis les Usines de Quincaillerie des Frères Boghi se sont succédées de génération en génération en adaptant sans cesse leur production aux nouvelles exigences du marché.

En 1972 en Italie, à Rogeno (Lecco), la Société Ferro Bulloni S.p.A. (Brescia – Turin – Cantù – Crema), alors en pleine croissance, crée la division clôtures sous l’entité Siderurgica Ferro Bulloni S.p.A., qui deviendra par la suite le leader mondial dans le secteur des piquets en profilé à "T" et poteaux "Ø" pour la clôture.

En 1994 un nouveau site de production est construit en France, à Chimilin près de Lyon, sous l’enseigne Ferro Bulloni France S.A.. Sa situation géographique a permis de mieux servir les marchés du Centre et du Nord de l'Europe.

Dans les décennies suivantes, la production a évolué avec la fabrication de nombreux produits qu'aujourd'hui Ferro Bulloni propose au travers d’une gamme complète et compétitive sur le marché.

En 2018 l'usine de Rogeno (Italie), acquiert le nom de Ferro Bulloni Italia S.p.A.

Au cours des années, Ferro Bulloni a poursuivi sa croissance à l’international conformément à la globalisation mondiale, en restent toujours fidèle au "Made in France" et en assurant de cette manière un excellent niveau de qualité.

POLITIQUE D'ENTERPRISE ET MISSION

La politique de l'entreprise a sans cesse évoluée dans les ressources humaines, dans l’innovation technologique, dans la réduction de l’impact environnemental et dans la sécurité et la santé de ses salariés. Depuis toujours, la direction poursuit comme objectifs prioritaires la qualité des produits et des services, la sauvegarde de l’environnement et la réduction des risques pour garantir la sécurité de ses employés sur les différents sites de production. Depuis de nombreuses années Ferro Bulloni a obtenu la Certification sur la Qualité ISO 9001 en 2015, la Certification sur la Sécurité OHSAS 18001 en 2007 et la Certification sur l’Environnement UNI EN ISO 14001 en 2015.