Clôtures de qualité

Le nouveau et innovant traitement Plast² de Ferro Bulloni prévoit plusieurs traitements qui assurent le maximum de résistance et durabilité au produit.

La première phase prévoit le dégraissage pour éliminer chaque reste superficiel d'huile, graisse et poussière. Puis, un lavage élimine d’autres éventuelles impuretés. Après un rinçage à l’eau déminéralisée, par les nanotechnologies s'applique au support un film protecteur qui crée l'indispensable condition pour un ancrage idéal des résines thermodurcissables.

Dans le cas d'application du traitement Plast² sur les produits qui ne sont pas pre-zingués, comme par exemple les piquets "T", il est nécessaire aussi d'effectuer un sablage abrasif comme première phase du procès.

Successivement, le produit est rincé et séché dans un four en préparation de l'application d'une couche de primer époxy suivi par un second traitement de peinture pour poudrage électrostatique à base de polyester. Dans la phase de polymérisation, cette double couche de plastification se fixe au support.

Ce process innovant permet d'obtenir une haute résistance à la corrosion et garanti ainsi une durée exceptionnelle. Il faut penser qu'un produit avec traitement Plast² peut résister plus de 1.000 heures au test de brouillard salin ; dans le cas de support galvanisé sa résistance va au-delà de 1.500 heures.